Contact : nuisances@mcicom.net

Résidence Le Fauquier Clémenceau

Plus jamais ça !

Madame, Monsieur,

Vous êtes copropriétaires ou locataires de la Résidence Faulquier Clémenceau, vous avez constaté la progression des incivilités de tous ordres dans la résidence :

     - poubelles stockées dans les parties communes ou traînées au sol et laissant des dépôts dans les ascenseurs et les escaliers,

     - papiers, mouchoirs et autres jetés dans les halls et les communs,

     - multiplication de soi-disant « fêtes », prétextes pour s’alcooliser et utiliser des produits stupéfiants qui viennent « parfumer » vos étages et surtout générer des nuisances sonores inacceptables …

Si nous ne faisons rien cette situation ne pourra que s’aggraver.

Bien sûr vous en avez parlé à vos voisins indélicats, vous avez sonné à leur porte à 2h du matin pour qu’ils cessent leur vacarme, vous avez été polis et calmes et malgré vos efforts … rien n’y fait. Tout continue comme avant.


Ces quelques pages internet vous sont fournies afin que vous disposiez d’une documentation détaillée sur vos droits.
Les nuisances de tous ordres sont punies par la loi et vous avez des recours.

Déjà, au bâtiment 1, des mains-courantes et des plaintes associées à des certificats médicaux ont été déposées au Commissariats de Montpellier. Les plaignants iront jusqu’au bout de la procédure qui peut coûter fort cher aux fauteurs de troubles.

Le Syndic de la copropriété a immédiatement appuyé nos requêtes par des lettres recommandées et nous le remercions ici, publiquement, pour son engagement à nos cotés et son efficacité.


Face aux nuisances de tous ordres, sachez que vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’actions sont possibles. Ces actions auront d’autant plus de poids si elles ont connues de tous et COLLECTIVES.

Il n’y a aucune fatalité à supporter les incivilités de ceux qui ne pensent disposer que de droits et pas de DEVOIRS

Merci de votre attention. N’hésitez pas à nous contacter pour des informations juridiques, pratiques, pour intervenir avec vous auprès de voisins qui ne vous respectent pas; mais aussi pour nous signaler les problèmes que vous pourriez rencontrer ou que vous constatez, nuisant à votre tranquillité.

Rien ne gêne plus les personnes indélicates que la publicité qui peut être faite sur leurs agissements.

Ils croient vous intimider. Contrairement à ce qu’ils pensent NOUS sommes nombreux à vouloir préserver notre cadre de vie dans le respect de chacun.


Bonne journée.